BLUES DENTELLE
Sélectionnées par Nîmes Métropole dans le cadre « des Vendredis de l’Agglo » en 2016, elles continuent de chanter pour vous, encore aujourd’hui, dans le Gard et alentours.
TRIO BLUES DENTELLE
Un trio vocal glamour et envoûtant composé de 3 passionnées de chant et de spectacle !
Elles vous proposent des concerts dans un registre rétro, parfois rock ou plus actuel, selon vos envies.
le trio Blues Dentelle se prête à merveille à l’ambiance feutrée des cabarets, piano-bars, restaurants à thème, mais aussi aux évènements, tels que les rassemblement de véhicules anciens, les évènements privés…
PHOTOS
Rétro, rock ou country…
Au delà du chant, les Blues Dentelle aiment les paillettes et la dérision.









VIDEOS
QUI SOMMES NOUS ?

JOELLE KOURIO
Chanteuse – danseuse – chorégraphe – directrice artistique de « Sisters », comédie musicale réalisée par la Compagnie Carmina Paradise
Joëlle, originaire de l’île de la Réunion, chante depuis l’âge de 10 ans. Issue d’une famille d’artistes (son père est musicien, sa sœur chanteuse, son frère, Olivier KEROURIO, harmoniciste de jazz reconnu), elle a le sens du rythme et le goût de la scène.
A 17 ans, pour ses études, elle quitte la Réunion pour la métropole et prend des cours de modern jazz puis de rock, ce qui lui permettra d’enseigner cette danse à des enfants de 6 à 14 ans.
A 25 ans, elle intègre une chorale et y apprend techniques de chant et harmonies, puis une école de danse de salon (valse, paso doble, chachacha, tango argentin).
De 2000 à 2014, elle enregistre une dizaine d’albums où elle donne libre cours à ses goûts musicaux, sa sensibilité et son talent. Elle y réinterprète les standards internationaux de la variété, du jazz, du blues, du Latino et du Rock, tels que l’illustrent notamment ses trois derniers CD réalisés en 2014 : Historia de una Cancion, Sadness et Le Temps du Swing où son timbre chaud et cristallin y donne toute sa mesure.
Entre temps, en 2010, elle co-fonde la Compagnie Carmina Paradise et monte le spectacle musical Sisters dont elle assure la direction artistique. Elle prend des cours de chant avec Michel Bono pour améliorer sa technique, ainsi que des cours de salsa, de claquettes et de zumba afin d’enrichir ses chorégraphies.
Fin 2012 elle rencontre, à Marguerittes, l’association Animations Lettres & Contes. Un nouveau spectacle naît : « Le Test’Amant« , comédie musicale interprétée par 4 artistes. 2013 voit le partenariat des deux associations se renforcer avec la création du trio vocal Blues-Gospel-Jazz Blues Dentelle qui présente son premier spectacle en juin 2014.

ESTELE ET NELLY BALLESTEROS
Alors qu’elle n’est encore qu’une collégienne, poussée par ses parents, Nelly s’inscrit au « club chorale ». Elle se découvre alors une véritable passion pour le chant. Elle intègre alors des formations très diverses telles que les chorales, les groupes, les associations…en solo, en duo, en trio, et bien plus encore, rien ne lui fait peur ! Son plaisir est simple : CHANTER !
Nelly s’essaie à de nombreux registres : raggae, country, rock, lyrique, gospel, variété française…Elle ne s’arrête jamais ! Estèle, sa mère, emportée par l’élan, suit sa fille de près. Et très vite, elle aussi monte sur les planches. Quel plaisir de partager la passion du chant entre mère et fille ! Mais leur histoire ne s’arrête pas là. Toutes deux rejoignent en 1997 l’association Marguerittoise « Animation Lettres et Contes ».
Au début Estèle et Nelly chantent lors des spectacles proposés par l’association, mais petit à petit elles y sont omniprésentes. Leur investissement y est de plus en plus intense. En effet, leurs talents ne se réduisent pas à la chanson, mais s’étendent à bien d’autres domaines. Création de décors, de costumes, gestion, organisation, communication, développement des partenariats….Elles ne s’arrêtent plus ! En 2009, elles reprennent donc l’association. Après plusieurs succès, où se mêlait chant, danse, théâtre et surtout humour, Estèle et Nelly sont réellement devenues « addict » à la scène. C’est en 2012 qu’elles croisent le chemin de la Compagnie « Carmina Paradise ». C’est alors que Joëlle, Estèle et Nelly décident de créer le trio « Blues Dentelle ». Un trio glamour et envoûtant, à ne surtout pas rater.